Doja Cat et SZA entrent dans l’histoire
Publié

«Kiss Me More»Doja Cat et SZA entrent dans l’histoire

Jamais une collaboration féminine n’avait atteint aussi rapidement le milliard d’écoutes sur Spotify que «Kiss Me More» des chanteuses.

La rappeuse Doja Cat (à g.) et l’artiste r’n’b SZA ont remporté un MTV Video Music Awards en septembre 2021 à New York.

La rappeuse Doja Cat (à g.) et l’artiste r’n’b SZA ont remporté un MTV Video Music Awards en septembre 2021 à New York.

AFP

On se doutait bien que la collaboration entre SZA, qui avait fait parler d’elle en été 2021 en publiant anonymement des titres, et Doja Cat, qui a tellement de succès qu’elle n’a plus le temps de profiter de son minou, allait faire des étincelles. C’est le cas. Même plutôt deux fois qu’une puisque «Kiss Me More» est entré dans l’histoire de Spotify.

Le morceau de la chanteuse r’n’b de 32 ans et de la rappeuse de 26 ans, sorti le 9 avril 2021, a dépassé en janvier 2022 le milliard d’écoutes. C’est la collaboration féminine à franchir le plus rapidement cette barre symbolique sur la plateforme de streaming.

Comme à son habitude, Doja Cat est restée muette sur ce record. Lors de la publication du single, elle avait expliqué dans l’émission Capital XTRA Breakfast: «J’ai l’impression que moi et SZA sommes similaires dans la façon dont nous avons toutes les deux grandi dans la spiritualité. Elle était dans mon cœur quand j’ai écrit ce titre. J’avais besoin qu’elle soit sur le refrain, qu’elle interprète un couplet, parce qu’elle apporte une réelle profondeur à tout ce qu’elle fait.»

(jde)

Ton opinion