The Cranberries: Dolores O'Riordan, maman avant tout
Actualisé

The CranberriesDolores O'Riordan, maman avant tout

La chanteuse des Cranberries – groupe qui fera étape le 9 avril 2010 à l'Arena de Genève – jongle entre sa carrière et son job de mère.

par
Pascal Pellegrino

Après six ans d'absence, le groupe de rock irlandais The Cranberries s'est reformé et a entamé une tournée mondiale qui passera par la Suisse, le 17 mars à Zurich et le 9 avril à Genève (loc. Ticketcorner).

Même si elle est de retour sur les routes, Dolores O'Riordan fait tout pour que son rôle de maman ne passe pas au second plan. Vivant dans l'Ontario, cette mère de trois enfants – Taylor (12 ans), Molly (8 ans) et Dakota (4 ans) – revient auprès des siens dès qu'elle le peut. «La maison est essentielle pour retrouver un rythme normal», dit-elle au magazine Rolling Stone. «On se lève à 6 h, je dépose les enfants à l'école. Dès 10 h, je me balade ou je fais du yoga. L'après-midi, je vais les rechercher, on fait les leçons, je prépare le repas, je les mets au lit, j'allume la télé et je m'endors devant.»

N'ayant pas le temps d'écouter de la musique, Dolores confie qu'elle se repose sur son fils aîné: «Il me fait découvrir ce qui se fait de neuf. C'est ce que j'aime avec les enfants: ils t'aident à rester attentive aux nouveautés. Parmi elles, j'aime Snow Patrol ou The Killers.» La chanteuse du tube antiguerre «Zombie» conclut: «La vie qui vous est donnée peut vous être reprise demain. C'est pourquoi je ne me prends plus la tête. C'est aussi le meilleur moyen de vivre relax.»

Ton opinion