11.09.2020 à 19:55

FootballDomenech insulté dans le métro

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a violemment été pris à partie par des jeunes lui reprochant d’être raciste. Sur le net les réactions de soutien en faveur de Raymond Domenech ont été nombreuses.

de
Claude-Alain Zufferey
Raymond Domenech paie encore aujourd’hui la contre-performance de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Raymond Domenech paie encore aujourd’hui la contre-performance de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

KEYSTONE

Comme le montre une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, vendredi matin, Raymond Domenech s’est fait copieusement insulter dans le métro.

«On t’emm****», «sale bâtard de Domenech», «va te faire fou***», «Domenech le raciste». Les mots sont forts, l’agression verbale est violente. Debout dans une rame du métro parisien, masque de protection réglementaire sur le visage, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (de 2004 à 2010) a bien été chahuté par un groupe de personnes qui a clairement cherché à le provoquer.

Plus que l’élimination prématurée lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, c’est son embrouille avec Nicolas Anelka qui revient toujours au centre de la discussion et des échanges musclés. Les pour et les contre Domenech, les pour et les contre Anelka s’affrontent depuis 10 ans sur le même terrain: celui du racisme. Et le récent documentaire, consacré à Anelka, diffusé sur Netflix a ravivé les passions.

Domenech largement soutenu

Les internautes n’ont pas manqué de réagir à ces insultes. Et de manière quasi générale, ils ont relevé la bêtise des propos tenus et ont soutenu l’ancien sélectionneur des Bleus.

«Des cons, il y en a partout. Passons à autre chose… Mais merci pour votre soutien.»

Raymond Domenech a réagi vendredi soir sur Twitter.

Raymond Domenech a attendu le début de soirée avant de réagir à ce qui lui était arrivé, précisant les circonstances entourant cette altercation.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
101 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Gédéon

12.09.2020 à 12:05

Il y a pas plus raciste, que ceux qui le traite de raciste ! Mais chut, car les bobos en font partie...

Ça sent bon

12.09.2020 à 08:52

Hors sujet mais BRAVO Sarko. C'est aussi ça la liberté d'expression tant défendue par la gauche.

Jamesdom

12.09.2020 à 08:49

Plus facile de se faire consolé en sortant du métro en France qu'en sortant du bus en Afrique du Sud. Bref un français se faisant insulté par des français