Motocyclisme: Dominique Aegerter gagne encore en MotoE
Publié

MotocyclismeDominique Aegerter gagne encore en MotoE

Le Bernois a remporté le GP d’Émilie-Romagne. En MotGP, même si la domination Yamaha est moins totale, c’est à nouveau l’Espagnol Maverick Viñales qui a été le plus rapide. Lüthi 16e en Moto2.

par
Jean-Claude Schertenleib
Domique Aegerter a réalisé un dernier tour fantastique.

Domique Aegerter a réalisé un dernier tour fantastique.

Getty Images

Nouvelle démonstration de Dominique Aegerter, en MotoE, dans le GP d’Émilie-Romagne, samedi. Troisième sur la grille de départ, le Bernois a encore été impressionnant en course, passant ses deux derniers adversaires au terme d’un ultime tour d’anthologie.

Aegerter renforce ainsi sa position en tête de la Coupe F.I.M. MotoE (quatre courses: deux victoires, deux troisièmes places); il précède désormais l’Espagnol Jordi Torres de 19 points. Une deuxième course est au programme dimanche matin, Aegerter s’y élancera de la pole position.

Chutes en MotoGP

De nombreuses chutes – sans mal pour les pilotes -, Francesco Bagnaia (Ducati) et Joan Mir (Suzuki) qui ont un rythme impressionnant en vue de la course… et une nouvelle pole position pour l’Espagnol Maverick Viñales: la course MotoGP de dimanche devrait encore nous réserver quelques jolies surprises.

Jack Miller (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) complètent la première ligne; Valentino Rossi et le vainqueur de dimanche dernier, Franco Morbidelli, s’élanceront côte à côte de la troisième ligne, avec respectivement les septième et huitième chronos.

Difficile pour Lüthi

En Moto2, festival des deux pilotes de l’académie VR46, avec un doublé Marini-Bezzecchi. Journée difficile pour Thomas Lüthi, qui n’a pas réussi à «sortir» un tour parfait en qualification (16e temps, sixième ligne). En Moto3. Le Fribourgeois Jason Dupasquier s’élancera de l’avant-dernière place.

Ton opinion

4 commentaires