Actualisé

Dominique ou Cyril? Tout se joue ce soir

La finale de la «Star Academy» 6 a lieu ce soir. Entre la féminité de Cyril et la voix fragile de Domi, chacun a son point faible.

Les quatre mois d'aventure prennent fin ce soir pour les deux finalistes, Dominique et Cyril. La Sicilienne a séduit par sa beauté, son professionnalisme, sa voix toujours parfaite, sa maîtrise constante.

Son organe est toutefois fragile, et elle ne peut se permettre de trop forcer sur sa voix. Quant au Martiniquais, il chante comme Céline Dion, et sa virilité est inexistante. Il séduit les uns et agace les autres. Ce soir, les deux élèves chanteront aux côtés de Charles Aznavour, Chimène Badi ou Yannick Noah.

Mais celle ou celui qui l'emporte est-il vraiment le grand gagnant? Pour les cinq précédentes éditions, la première marche du podium n'a pas toujours été synonyme de succès. D'ailleurs, Marina, sortie du château il y a une semaine, a déjà reçu plusieurs propositions de maisons de disques. Jenifer est la seule qui ait cartonné, avec plus de 1,6 million d'albums vendus.

Elodie, Grégory et Magalie n'ont pas vraiment fait recette. En revanche, Olivia Ruiz et Sofiane démarrent une belle carrière. A la «Star Ac'», le gagnant n'est pas toujours celui que l'on croit.

Caroline Goldschmid

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!