Costa Concordia : Domnica : «J'ai eu une relation avec Schettino»
Actualisé

Costa Concordia Domnica : «J'ai eu une relation avec Schettino»

La danseuse moldave, interrogée mardi sur ses rapports avec le commandant du Costa Concordia Schettino, a avoué. Elle a néanmoins mis dix minutes à répondre.

«Oui, j'ai eu une histoire sentimentale. Mais on ne s'est plus vus après le naufrage.» Domnica Cemortan, 24 ans, interrogée au procès Concordia/Schettino à Grosseto mardi a mis dix minutes pour répondre à la question sur son rapport avec l'ancien commandant du Costa Concordia. Jusqu'à présent, la jeune moldave s'était contentée de donner des petits détails sur sa relation.

Les faits

Domnica a affirmé qu'elle avait embarqué sur le Costa Concordia à Civitavecchia, le 13 janvier 2012 sans avoir de billet et sans savoir si elle avait été enregistrée. «Quand tu es la maîtresse de quelqu'un on ne te demande pas le billet», a-t-elle commenté lors de l'audience. La danseuse n'a pas voulu que ce dernier commentaire soit traduit, explique «20minuti», mais son interprète lui a fait savoir qu'il était de son devoir de le transcrire.

De nouveaux détails sur la soirée ont également fait surface lors de l'audience. On apprend que la jeune femme mangeait avec le commandant Francesco Schettino jusqu'au moment du dessert, quand il reçu un téléphone du poste de commandement qui l'avertissait du rapprochement avec l'île du Giglio. La Moldave se trouvait au poste de commandement quand a eu lieu le choc avec le rocher. Elle était toujours avec Schettino et d'autres personnes quand ils se sont dirigés vers les radeaux de sauvetage. C'est à ce moment là qu'ils se sont quittés. (20 minutes)

Ton opinion