Cinéma: Don Cheadle a dû répondre à Marvel en deux heures

Publié

CinémaDon Cheadle a dû répondre à Marvel en deux heures

L’acteur incarne James Rhodes dans l’univers Marvel depuis 2010. Il a dû se décider en très peu temps.

Don Cheadle a incarné James Rhodes, ici dans le costume de War Machine, à sept reprises.

Don Cheadle a incarné James Rhodes, ici dans le costume de War Machine, à sept reprises.

Marvel

Le personnage du lieutenant-colonel James Rhodes, connu aussi en tant que War Machine, est familier des fans de l’univers Marvel depuis sa première apparition dans «Iron Man 2» en 2010. Depuis lors, il n’a cessé de faire des apparitions dans les différentes franchises du studio. Il aura même son propre film, «Armor Wars», qui entrera en production prochainement. Don Cheadle, qui campe James Rhodes, a raconté comment il avait dû se décider en très peu de temps à intégrer l’écurie des superhéros.

«Le studio m’a appelé pour me dire: «Si tu ne dis pas oui à ce rôle on appelle quelqu’un d’autre.» On m’a dit que ça allait se passer très vite. On m’a proposé de prendre une heure pour réfléchir», a raconté l’Américain de 58 ans à «GQ», dont les propos ont été traduits sur le site Huffingtonpost.fr. Il a précisé qu’il avait reçu ce coup de fil durant la fête d’anniversaire d’un de ses deux enfants et que son contrat portait sur six films. «J’ai demandé quels étaient les autres films et quelle était la trajectoire du personnage. On m’a répondu que personne n’en savait rien», a poursuivi celui qu’on a aussi vu dans la saga «Ocean’s». Au bout du compte, les Marvel Studios se sont montrés magnanimes en lui accordant deux heures de réflexion: «On a donc joué au laser game pendant tout ce temps tout en discutant avec ma femme. On y a réfléchi et j’ai aussi parlé avec mon agent.».

Au final, douze ans plus tard, Don Cheadle ne regrette pas sa décision. Il a incarné War Machine dans sept films. En plus, un long métrage centré sur son personnage, baptisé «Armor Wars», sera prochainement produit. «Ça devrait être le film Marvel que je vais préférer tourner. Dans tous les précédents, James Rhodes sort peu à peu de l’ombre de Tony Stark et devient un personnage à part entière. Mais je pense qu’on ne se rend pas encore compte de qui il est vraiment. Ce film est là pour ça», a-t-il encore estimé.

(fec)

Ton opinion

1 commentaire