Coronavirus: Donald Trump s'irrite et attaque un journaliste
Publié

CoronavirusDonald Trump s'irrite et attaque un journaliste

Lors d'une conférence de presse à propos de la pandémie de Covid-19, le président américain n'a pas du tout apprécié une question d'un journaliste.

Vendredi, Donald Trump a répondu aux questions des journalistes concernant la crise du coronavirus. Mais plutôt que de se placer en président positif et rassurant, il a préféré s'attaquer à un journaliste, Peter Alexander de la NBC, qui lui avait demandé: «Que voulez-vous dire aux Américains qui ont peur?»

Agacé, le président américain a alors répondu, en pointant le journaliste du doigt: «Je veux leur dire que vous êtes un très mauvais journaliste. Je trouve que c'est une question très tordue et je pense que vous envoyez un très mauvais signal au peuple américain. Le peuple américain veut des réponses et veut de l'espoir. Vous faites du sensationnalisme. C'est vraiment du mauvais journalisme. Vous devriez refaire du journalisme plutôt que du sensationnalisme.»

Peter Alexander est revenu plus tard sur cet échange tendu et explique l'agacement du président sur le fait qu'il lui avait demandé auparavant si c'était sa volonté de donner une tournure positive à la situation, si cela ne donnait pas aux Américains un faux espoir, notamment suite à ses déclarations concernant des médicaments qui seraient disponibles.

Déclarations que le Dr Fauci, de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, avaient tenté de minimiser, en rappelant jeudi sur CNN qu'«aujourd'hui, il n'y a aucun médicament prouvé et sûr contre le coronavirus».

(20 minutes)

Ton opinion