Actualisé 20.02.2020 à 20:37

Harcèlement scolaire

«Donne-moi une corde, je veux juste mourir»

Indignée par le harcèlement scolaire que subit son fils atteint de nanisme, une mère australienne a publié sur le Net une vidéo de lui, où il demande désespérément à mourir.

de
sl

Un Australien de neuf ans à peine est régulièrement victime de moqueries et violences de la part de ses camarades d'école, dues à sa maladie. Yarraka Bayles, sa mère, a partagé une vidéo sur Facebook dans laquelle le petit Quaden, totalement dévasté, éclate en sanglots sur le chemin du retour de l'école.

«Donne-moi une corde, je veux me tuer», implore l'enfant à sa mère avant de poursuivre: «Je veux juste me poignarder le cœur». Des images poignantes qui font actuellement le tour de la Toile, avec plus de 3 millions de vues et de messages de soutien à Quaden.

N'ayant pas pour habitude de partager ces moments privés sur les réseaux sociaux, la mère de Quaden explique l'avoir fait dans le but de conscientiser les parents et professeurs sur l'impact que peut avoir le harcèlement scolaire sur les enfants. (sl/20 minutes)

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!