Actualisé 27.12.2013 à 10:39

Sécurité

Données des utilisateurs de Snapchat à risque

Des experts en sécurité affirment que l'app de partage de photos éphémères dispose d'une faille qui permet à des hackers de récupérer les numéros de téléphone de ses utilisateurs.

de
man

L'application mobile Snapchat, récemment convoitée par Facebook, n'est toujours pas sûre, affirme Gibson Security. Ce groupe de hackers anonymes australiens a publié un nouveau rapport pointant du doigt une faille du service de partage de photos à durée limitée (10 secondes maximum) sur iOS et Android. En exploitant cette vulnérabilité, les numéros de téléphones et les noms des utilisateurs peuvent être exposés par un hacker sans leur autorisation, expliquent les experts.

L'équipe a affirmé à Business Insider avoir contacté Snapchat il y a quatre mois mais n'avoir reçu aucune réponse de la part de la société. Les hackers ont par conséquent décidé de publier tous les détails de leur découverte, le jour de Noël. Une action qu'ils qualifient de «chantage pour le bien de la société».

«Nous espérons que Snapchat verifiera son code et améliorera la façon dont la sécurité et les bugs sont traités dans l'entreprise», a déclaré l'un des chercheurs de Gibson Security, dans une interview accordée à Business Insider.

L'application a déjà connu quelques déconvenues par le passé. Une application apparue sur l'App Store, en octobre dernier, a par exemple permis de sauvegarder les clichés éphémères à l'insu de l'expéditeur, alors que plus tôt, un autre logiciel a réussi à extraire d'un smartphone les clichés effacés.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!