Actualisé 22.04.2008 à 19:25

Donnez un coup de ciseaux dans vos bottes pour l'été

On troue, on découpe, on arrache,
les créateurs s'en prennent sauvagement aux bottes et bottines.

Il n'y a plus de saisons! En matière de chaussures tout du moins. Désormais, hiver comme été les bottes et bottines ont leur mot à dire.

Les plus grands stylistes de haute couture, Balenciaga en tête, ont redonné de la fraîcheur aux bottes. Un coup de ciseaux par-ci, un autre par là, et le tour est joué: le bottillon s'allège.

C'est bien joli toute cette folie, mais il n'est pas question de faire dans le flou artistique. Ainsi les découpes sont minutieuses et les emplacements troués bien choisis.

On privilégiera donc les bottines aux extrémités entaillées (doigts de pied et talons apparents). Pareil pour les bottes, sauf que l'on peut également s'amuser sur la longueur, histoire d'aérer la jambe.

Il faut ensuite porter ses bottes de préférence pieds nus, mais certaines privilégieront le clash esthétique en chaussant le soulier sur une paire de collants flashy. C'est une question de goût.

L'essentiel reste bien sûr de ne pas trop mélanger les genres. Une minirobe, un jean et des bottes trouées? Oui. Les même bottes et un joli tailleur? Non!

(win)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!