Jeux vidéo: «Doom» fête ses 25 ans avec 18 nouveaux niveaux
Actualisé

Jeux vidéo«Doom» fête ses 25 ans avec 18 nouveaux niveaux

John Romero, co-créateur du jeu culte sorti en 1993, a annoncé du contenu additionnel gratuit à venir en février prochain.

par
man
Le premier «Doom» est sorti en 1993.

Le premier «Doom» est sorti en 1993.

Afin de fêter les 25 ans de «Doom», l'un des premiers jeux de tir à la première personne ayant influencé le genre, John Romero a réservé une petite surprise aux fans du jeu culte. Son co-créateur a annoncé l'arrivée mi-février 2019 de contenus additionnels: neuf nouveaux niveaux solo et neuf niveaux multijoueur compilés sous le nom de «Sigil».

Ce pack se veut le successeur spirituel des quatre premiers épisodes de «Doom» et reprend là où l'original s'est arrêté, explique sur le site Romero Games John Romero. Celui-ci dit avoir développé ces niveaux, qui prennent la forme d'un megawad (.wad étant le format de fichier utilisé pour distribuer les niveaux des premiers Doom), durant les deux dernières années, principalement pendant ses vacances et ses soirées.

Gratuit, le contenu additionnel nécessite toutefois de posséder une copie originale du jeu pour en profiter sur un ordinateur compatible. Les collectionneurs pourront en outre se procurer au choix deux versions physiques payantes en édition limitée. Elles proposent notamment une clé USB en forme de disquette, la bande-son signée Buckethead, des stickers, un t-shirt, ou encore une statue de la tête de John Romero sur une pointe.

A noter que l'éditeur Bethesda, lui, prévoit de sortir «Doom Eternal», prochain épisode de la série, dans le courant de l'année prochaine.

Ton opinion