Jeu vidéo: «Doom» s'offre un autre niveau 21 ans plus tard

Actualisé

Jeu vidéo«Doom» s'offre un autre niveau 21 ans plus tard

Le créateur de jeux vidéo John Romero a annoncé un tout nouveau niveau pour le célèbre jeu de tir en vue à la première personne.

par
man

Après plus de deux décennies, le jeu vidéo culte «Doom» s'est offert un nouveau niveau officiel. John Romero, le créateur du titre d'id Software sorti en 1993, a annoncé sur Twitter avoir concocté du nouveau contenu pour le jeu de tir à la première personne, devenu une référence du genre dans le milieu des années 90 pour son graphisme en 3D immersive: «Il y a 21 ans que je n'ai pas fait de nouveau niveau pour Doom. Voici ma version de E1M8 réalisée à l'aide de Doom1.wad», a-t-il tweeté. John Romero parle de 21 ans car en 1995 est sorti «The Ultimate Doom», une édition spéciale du jeu qui contenait un niveau supplémentaire.

Le créateur, qui a mis en ligne le fichier gratuitement sur la plateforme Dropbox, parle d'«échauffement». Il faut donc s'attendre à d'autres contenus inédits à venir. Pour jouer au nouveau niveau, il faut notamment posséder une copie de «Doom» ou «The Ultimate Doom» et installer le logiciel GZDoom sur son PC, puis suivre quelques étapes supplémentaires.

Ton opinion