Dessin animé: Dora part explorer le grand écran
Publié

Dessin animéDora part explorer le grand écran

Trois ans après la fin de ses aventures à la télévision, «Dora l'exploratrice» va être adaptée au cinéma.

par
jfa

Ça ressemble à une blague et pourtant c'est tout à fait sérieux. Michael Bay, l'homme à l'origine du financement de «Massacre à la tronçonneuse: le commencement», de «Transformers», ou encore d'«Armageddon», sera le producteur de la version cinématographique de «Dora l'exploratrice» que développe Paramount Pictures pour 2019. C'est le scénariste des «Muppets» et de «Nos pires voisins» qui a été chargé d'inventer de nouvelles aventures pour la jeune héroïne et son cousin Diego.

D'après «The Hollywood Reporter», le long métrage se concentrera sur une Dora adolescente qui part s'installer à la ville. Contrairement à la série, diffusée entre 2010 et 2014 sur Nickelodeon, il ne s'agira pas d'un dessin animé. De vrais acteurs incarneront les personnages principaux, mais aucun nom n'a encore été dévoilé par Paramount.

Cela fait plusieurs années que le projet d'un film consacré à la fillette bilingue – anglais et espagnol dans la version originale, français et anglais chez nous – est dans les cartons de la société américaine. Il y a deux ans, elle avait fait appel à l'auteur du «Chat potté» pour écrire un scénario, mais rien n'avait finalement abouti.

La nouvelle d'une Dora sur grand écran avec Michael Bay à la production a en tout cas beaucoup fait rire les internautes. Elle les a également inspirés pour de courtes vidéos dans lesquelles ils ont imaginé ce que pourrait donner le film. Au menu: explosions à tout va et effets spéciaux à gogo.

Ton opinion