Microtechniques à Moutier: Doris Leuthard au salon du SIAMS

Actualisé

Microtechniques à MoutierDoris Leuthard au salon du SIAMS

Le SIAMS, la principale exposition industrielle de l'Arc jurassien, a ouvert ses portes mardi matin en présence de la présidente de la Confédération Doris Leuthard.

La ministre de l'économie a coupé le ruban rouge et visité les stands des exposants.

La manifestation affiche complet avec plus de 450 exposants malgré un climat économique encore morose. Le salon permettra de mesurer le climat des affaires dans une région exportatrice durement frappée par la crise. Même si les signes de reprise économique se confirment aux Etats-Unis comme en Suisse, les sous-traitants se veulent encore très prudents.

Ce rendez-vous des microtechniques permet à de petites entreprises qui excellent dans un domaine très pointu de présenter des produits aux côtés de grands exposants. Pour des questions financières, ces sous-traitants ne pourraient pas participer à d'autres salons.

Les organisateurs comptent avec 15'000 visiteurs jusqu'à samedi. La notoriété du SIAMS, créé à l'origine pour l'industrie régionale, a désormais largement dépassé les frontières cantonales. Ce salon se profile depuis plusieurs années comme une vitrine unique de la richesse industrielle du Jura bernois et de l'Arc jurassien.

Note aux rédactions: synthèse dans l'après-midi

(ats)

Ton opinion