Actualisé

Train en direction de ZurichDoris Leuthard obligée de voyager sur les escaliers

La ministre du département des Transports, qui se rendait à un débat pour la télévision SRF à Zurich a dû s'asseoir sur les escaliers d'un train, faute de place dans les wagons.

par
cht/nxp
L'image postée sur Twitter par SRF.

L'image postée sur Twitter par SRF.

Twitter

Tous les pendulaires confrontés régulièrement aux trains bondés ne manqueront sans doute pas d'éprouver une certaine «Schadenfreude», soit une «joie malsaine» devant la récente mésaventure de Doris Leuthard à Zurich. En effet, la conseillère fédérale, en charge du département des Transports, a dû voyager assise sur les escaliers du train qui l'emmenait à la SRF, faute de place dans les wagons.

L'incident s'est déroulé vendredi soir, rapporte la télévision alémanique dans un tweet où l'on voit (de dos) la ministre en train de potasser ses dossiers en compagnie d'une collaboratrice. La doyenne du Conseil fédéral devait participer à la célèbre émission de débat «Arena». Cocasse: le thème du jour était l'arrêté vélo sur lequel les Suisses devront se prononcer le 23 septembre.

C'est l'équipe des médias sociaux de la chaîne qui a photographié l'Argovienne, qualifiant l'image d'«extrêmement sympathique» et ajoutant le commentaire: «la prochaine fois, vous feriez mieux de venir à Arena à vélo, n'est-ce pas Mme la conseillère fédérale?»

Sur Twitter, en revanche, beaucoup d'internautes ont estimé qu'il ne s'agissait que d'une pure action de communication de la part de Doris Leuthard.

Un tweet «typique d'une télévision d'Etat», pour cet internaute:

Sympathique? Elle fait juste l'expérience de ce que beaucoup de pendulaires vivent, estime ce citoyen:

«Belle action de comm», estime cet autre internaute:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!