Bundesliga: Dortmund chute face à Mönchengladbach
Actualisé

BundesligaDortmund chute face à Mönchengladbach

Le leader du championnat allemand a essuyé sa première défaite de la saison, samedi (2-0).

Mauvaise opération pour Dortmund. (AFP)

Mauvaise opération pour Dortmund. (AFP)

Quatre matches, quatre victoires: le Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre est irrésistible à domicile. Le Borussia s'est offert le scalp de Dortmund lors de la huitième journée.

Pour la première fois en 31 rencontres de Bundesliga, le finaliste de la Ligue des Champions n'a pas trouvé le chemin des filets. Cette statistique démontre bien toute la rigueur défensive d'un Mönchengladbach très bien protégé par son gardien Ter Stegen. Demi défensif, Granit Xhaka a, lui aussi, livré une performance de choix.

Les joueurs de Lucien Favre ont forcé la décision dans les dix dernières minutes. A la 80e, Nordtveit obtenait un penalty justifié pour une faute de Hummels, qui était expulsé. Kruse le transformait avant d'être à l'origine du 2-0 de Raffael à la 86e sur une action digne du manuel. Mönchengladbach sait aussi fort bien attaquer.

La défaite du Borussia Dortmund peut faire l'affaire du Bayern Munich, qui se déplace en fin d'après-midi à Leverkusen. S'ils s'imposent, les Baravois seront seuls en tête de la Bundesliga avec trois points d'avance sur Dortmund. (ats)

Ton opinion