Foot-Bundesliga: Dortmund en démonstration
Actualisé

Foot-BundesligaDortmund en démonstration

Borussia Dortmund a conservé son fauteuil de leader de la Bundesliga lors de la 7e journée. L'équipe de Jürgen Klopp a écrasé Fribourg 5-0.

Le Borussia s'est imposé grâce notamment à des doublés de Reus (35e/45e pen) et Lewandowski (58e/70e). Le Polonais a désormais marqué dix buts contre Fribourg en sept matches! Les visiteurs, avec Fernandes et Mehmedi, n'ont toujours pas gagné le moindre match en championnat cette saison: ils sont avant-derniers avec trois points.

Le Bayern Munich a pour sa part éprouvé davantage de peine pour venir à bout de Wolfsburg 1-0. Thomas Müller a marqué le but décisif à la 63e, après une action initiée par Shaqiri et poursuivie par Ribéry. Le Suisse venait d'entrer à la place de Robben. Benaglio et Rodriguez étaient titulaires pour Wolfsburg, qui a longtemps très bien défendu.

Vainqueur 2-0 contre Hanovre, Bayer Leverkusen est troisième à un point du duo de tête. Rolfes et Sam ont marqué en première mi-temps pour l'équipe dirigée par Sami Hyypia, qui a laissé Derdiyok sur le banc.

Schalke, qui se déplacera mardi à Bâle en Ligue des champions, a laissé échapper une avance de deux buts pour finalement concéder le nul 3-3 à Hoffenheim. Boateng, Matip et Höger ont trouvé le chemin des filets en première période pour le club de Gelsenkirchen.

En soirée, Eintracht Francfort (avec Barnetta jusqu'à la 73e) et le SV Hambourg (avec Djourou) ont fait match nul 2-2. Les visiteurs, dirigés pour la première fois par le Néerlandais Bert van Marwijk, ont égalisé deux fois avant la fin de chaque période, obtenant un point qui leur fera du bien.

Dimanche, Josip Drmic (Nuremberg) a fêté son deuxième but en Bundesliga lors d'un match nul prolifique sur la pelouse du Werder Brême (3-3). Entré à la pause, l'attaquant a ramené une première fois les Bavarois à 2-2 (52e). 16e du classement, ces derniers courent néanmoins toujours après un premier succès cette saison (cinq nuls et deux défaites). (ats)

Ton opinion