Football - Allemagne: Dortmund enchaîne sans Akanji, le Bayern suit
Actualisé

Football - AllemagneDortmund enchaîne sans Akanji, le Bayern suit

Moins flamboyants qu'à l'habitude, les hommes de Lucien Favre ont eu besoin d'un penalty de Reus pour venir à bout de Fribourg (2-0).

par
Sport-Center
Lucien Favre et sa troupe restent largement leaders.

Lucien Favre et sa troupe restent largement leaders.

Keystone/Bernd Thissen

Après une partie décevante en semaine contre Bruges, le Borussia Dortmund a retrouvé le chemin de la victoire en Bundesliga. Mais pour ce faire, les leaders de la Bundesliga ont dû patienter jusqu'à la 40e minute de jeu et un penalty consécutif à une faute sur l'insaisissable Sancho, que Reux, en bon capitaine, a transformé sans trembler. L'inévitable Paco Alcacer a assuré ce succès dans les arrêts de jeu.

Manuel Akanji n'a pas pu tenir sa place, lors de cette rencontre. L'arrière central suisse de 23 ans s'était blessé au genou, mercredi en Champions League. Il souffre d'une lésion de la capsule de son articulation. Le club allemand n'a pas précisé quelle serait la durée de son indisponibilité.

Le Bayern Munich reste à neuf longueurs de la troupe de Lucien Favre, grâce à son succès 1-2 en déplacement chez le Werder Brême. La fusée Gnabry a inscrit un doublé (20e et 50e), permettant aux Bavarois de gommer le but d'Osako (33e)

Ton opinion