Football: Dortmund et Haaland ne ratent pas leurs débuts
Publié

FootballDortmund et Haaland ne ratent pas leurs débuts

Le Borussia de Lucien Favre s’est facilement imposé et le Norvégien a réalisé un doublé. Ruben Vargas, lui, a marqué pour Augsburg.

par
AFP/Sport-Center
Devant 10 000 spectateurs, Haaland et Dortmund ont parfaitement débuté leur saison.

Devant 10 000 spectateurs, Haaland et Dortmund ont parfaitement débuté leur saison.

Getty Images

Dortmund, avec Roman Bürki et Manuel Akanji titulaires, a battu Mönchengladbach, où Yann Sommer et Nico Elvedi ont disputé toute la rencontre, 3-0. Et le prodigieux Erling Haaland a déjà réalisé un doublé.

Avec trois points, Dortmund se place à la hauteur du Bayern Munich et de quatre autres clubs, samedi pour la première journée de la Bundesliga 2020-2021.

10 000 spectateurs

Les vice-champions d’Allemagne, qui jouaient à domicile devant 10 000 spectateurs pour la première fois depuis mars, ont été portés par leur jeunesse: l’Américain de 17 ans Giovanni Reyna a ouvert le score sur une passe du petit prodige anglais Jude Bellingham, 17 ans également (1-0, 35e). Puis Reyna a obtenu un penalty transformé par «l’ancien» Erling Haaland, 20 ans (2-0, 54e), qui a ensuite triplé la mise après une course folle sur un service de Jadon Sancho, 20 ans lui aussi.

Vargas buteur

Dans les autres rencontres de cette première journée, un Suisse s’est illustré avec Augsburg, l’équipe coachée par Martin Schmidt. Ruben Vargas a ouvert la marque (41e) pour ses couleurs sur le terrain de l’Union Berlin d’Urs Fischer. Finalement, l’international suisse et ses coéquipiers se sont imposés 3-1.

Trois autres formations se sont imposées à l’extérieur pour cette première journée. Hoffenheim est allé gagner 3-2 à Cologne, le même résultat réalisé par Freiburg à Stuttgart. Le Hertha Berlin, lui, n’a pas fait dans le détail sur le terrain du Werder Brême puisqu’il s’est imposé 4-1.

Enfin, Francfort a été tenu en échec à domicile par le promu Bielefeld (1-1).

Le Bayern déjà premier

Le Bayern est provisoirement en tête à la différence de buts (+8 après son carton contre Schalke vendredi), devant le Hertha Berlin, Augsburg, Dortmund, Fribourg et Hoffenheim, tous à trois points.

Leipzig débute dimanche à domicile contre Mayence, tout comme Leverkusen à Wolfsburg.

Ton opinion

8 commentaires