Actualisé

Football - BundesligaDortmund ne gagne plus

Lors de la 16e journée de Bundesliga, le Borussia a battu été tenu en échec 2-2 par Wolfsburg après avoir pris deux fois l'avantage.

Le Borussia Dortmund ne compte ainsi qu'un point d'avance sur la zone de relégation. Quant à Wolfsburg, il conserve sa 2e place, mais avec désormais onze points de retard sur le Bayern Munich.

Avec Benaglio et Rodriguez, les visiteurs ont souvent fait jeu égal avec le vice-champion. Aubameyang (8e) a ouvert le score, mais De Bruyne a égalisé sur un coup franc que le gardien Langerak aurait dû stopper (29e). Immobile a cru donner la victoire au Borussia sur une belle frappe (76e), mais les Loups revenaient grâce à un corner de Rodriguez repris de la tête par Naldo (85e).

Grâce à un joli succès 4-1 contre Werder Brême, le Borussia Mönchengladbach (avec Sommer et Xhaka) de Lucien Favre pointe au 3e rang., à quatre longueurs de Wolfsburg. Une place en Ligue des champions ne semble pas impossible à atteindre.

Le match de la journée s'est déroulé à Francfort, où l'Eintracht et Hertha Berlin ont fait 4-4 au terme d'une partie aux multiples rebondissements. Les visiteurs (avec Stocker dès la 66e) ont mené 3-0 puis 4-2, mais Alex Meier a arraché un point grâce à un doublé (90e/91e). Seferovic avait pour sa part signé le 2-3 de la tête à la 58e, fêtant son septième but de la saison. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!