Bundesliga - 12e journée: Dortmund reste sur son nuage
Actualisé

Bundesliga - 12e journéeDortmund reste sur son nuage

Le Borussia Dortmund a conforté son statut de leader du Championnat d'Allemagne en signant face à Hambourg (2-0) sa dixième victoire de la saison lors du match avancé de la 12e journée, vendredi.

Malgré la pluie battante et une première période frustrante, les joueurs de Jürgen Klopp, encouragés par 80.000 spectateurs, n'ont pas douté et ont usé le HSV qui a capitulé en seconde période.

Ils ont ouvert la marque à la 49e minute par le Japonais Shinji Kagawa, recruté pour 350.000 euros et déjà présenté comme la révélation de la saison.

Le second but, marqué par le Paraguayen Lucas Barrios (70), a illustré les forces actuelles du club de la Ruhr, en quête d'un premier titre depuis 2002: jeu à une touche de balle, rapidité d'action et confiance extrême à l'image de Kevin Grosskreutz, l'un des quatre prodiges du club retenus par Joachim Löw pour le match amical de l'Allemagne en Suède.

Le Borussia compte provisoirement sept points d'avance sur son dauphin Mayence qui reçoit Hanovre (10e) samedi et dix sur le Bayer Leverkusen en déplacement à St. Pauli (13e).

Le Bayern Munich (9e) est relégué à 15 points! Autant dire qu'en cas de défaite dimanche contre Nuremberg (6e), le champion qui récupère son capitaine Mark van Bommel et Franck Ribéry pourra dire adieu au titre.

Mais joueurs et dirigeants de Dortmund refusent toujours d'être présentés comme les favoris pour le sacre.

«Ce n'est que la 12e journée et plein de choses peut encore se passer. Notre effectif est très jeune et a pour l'instant été épargné par les blessures», a souligné le président Hans-Joachim Wätzke.

«Notre seul but, c'est de jouer notre meilleur football le plus souvent possible», a ajouté son entraîneur. (afp)

Ton opinion