Actualisé 17.05.2016 à 22:43

LoisirsDoses d'adrénaline à gogo

Zoom sur des parcs d'attractions et installations vertigineuses inaugurés en 2016.

von
adu
Des attractions inédites seront bientôt lancées à Europa-Park, et ce, dans un nouveau village irlandais.

Des attractions inédites seront bientôt lancées à Europa-Park, et ce, dans un nouveau village irlandais.

photo: Keystone/Caro / Kaiser

Les personnes à la recherche de sensations fortes inédites ne sont pas en reste cette année. Elles peuvent se rendre dans des parcs récemment ouverts, comme The Wizarding World of Harry Potter, à Hollywood, qui transporte petits et grands dans l'univers du célèbre sorcier, ou essayer de nouvelles attractions. Toujours plus vertigineuses et truffées de nouvelles technologies, celles-ci rivalisent d'originalité (lire ci-dessous).

Une virée en pleine ville peut également suffire. C'est le cas à Londres avec The Slide, un toboggan géant. Il donne une deuxième vie à la tour ArcelorMittal Orbit, l'emblème des Jeux olympiques organisés dans la capitale britannique en 2012. Ceux qui s'y lanceront dès le 24 juin devront avoir le cœur bien accroché: il offre une descente record de 178 m de long, dont une impressionnante dernière ligne droite de 50 m. On retiendra son souffle durant près de 40 secondes!

A Los Angeles, le Skyslide propose à partir du 25 juin une glissade plus courte (14 m), mais tout aussi effrayante. Un tube en verre amènera les gens du 70e au 69e étage du gratte-ciel U.S. Bank Tower. Gardez les yeux ouverts pour avoir une vue panoramique sur la ville!

Petit tour du monde des attractions inédites à tester

En Belgique:

«Glisser, voler et chuter face à l'eau.» Ce sont les sensations promises aux visiteurs du parc Walibi qui s'installeront dès le 4 juin dans la voiture du Pulsar. Elle emmène les gens en haut d'une rampe de 45 m et atteint 100 km/h en faisant 3 allers-retours en 70 sec.

En Allemagne:

En attendant qu'Europa-Park ouvre son quartier irlandais, petits et grands peuvent vivre une aventure insolite dans le grand huit Pegasus. En s'équipant d'un casque de réalité virtuelle, ils plongeront dans l'univers de «Happy Family», de David Safier. Magique!

En Chine:

Le 16 juin, le Disneyland de Shanghaï sera inauguré. Parmi les attractions les plus attendues, il y a celle tirée du film «Tron»: le Tron Lightcycle Power Run roller coaster. On se retrouve sur la fameuse moto futuriste et on traverse des décors éclairés par des néons.

Aux Etats-Unis:

Le Valravn du parc de Cedar Point propose une chute de 65 m à 90 degrés. La vitesse atteinte à ce moment-là est de 120 km/h. C'est un plongeon record pour un grand huit. S'ensuit toute une série de boucles et de vrilles infernales. Interdit aux cardiaques...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!