GenèveDouble affaire de coups de feu en une nuit
Vendredi soir et samedi matin, deux individus distincts ont ouvert le feu dans différents quartiers de Genève. Deux blessés sont à déplorer.
- par
- mpo

Plusieurs coups de feu ont été tirés aux Charmilles vendredi soir.
«Quand je suis passé par les Charmilles, il y avait des patrouilles partout, des policiers avec des mitraillettes, c'était vraiment impressionnant», rapporte un passant. Vendredi soir, vers 22h, l'avenue d'Aïre a été secouée par plusieurs coups de feu. La police confirme qu'un individu a tiré sur un homme pour des raisons encore inconnues. Selon un habitant du quartier, il y aurait entre 5 et 6 projectiles repérés par les forces de l'ordre.
Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police, indique qu'«un homme a été touché au thorax. Gravement atteint, il a été hospitalisé aux soins intensifs.» Samedi, en début d'après-midi, son pronostic vital n'était plus engagé.
Enquête en cours
Les forces de l'ordre précisent que le tireur présumé a été interpellé sur les lieux. Les circonstances et les raisons de ces tirs sont pour l'heure inconnus. Une enquête a été confiée à la brigade criminelle sous la supervision du Ministère public.
Coup de feu au petit matin
Le début de week-end a été pour le moins agité à Genève. Samedi matin, vers 7h50, un homme a tiré un coup de feu sur un individu à la rue de Berne aux Pâquis révèle la «Tribune de Genève». La victime, de nationalité guinéenne, a été blessée à la jambe.
La police confirme ces faits. Silvain Guillaume-Gentil précise que le tireur présumé a pris la fuite à bord d'un véhicule qui a pu être arrêté par des patrouilles de police du côté de Genève plage. Il était en compagnie de deux autres hommes. Le quotidien genevois indique que la voiture, une Audi, est immatriculée en France.
En fin d'après-midi, le tireur présumé était encore interrogé dans les locaux de la Brigade de répression du grand banditisme, chargée de l'enquête sous la direction du Ministère public.