Tennis: Double doigt d'honneur de Robredo à Murray
Actualisé

TennisDouble doigt d'honneur de Robredo à Murray

Andy Murray a battu Tommy Robredo en finale à Valence après avoir sauvé cinq balles de match. Frustré, l'Espagnol n'a pas résisté à la tentation de montrer ses deux majeurs au Britannique, qui a visiblement compris le geste.

par
dro

Tommy Robredo (ATP 21) est l'adversaire rêvé d'Andy Murray (ATP 10). Comme à Shenzhen, le Britannique a pris le meilleur sur l'Espagnol en finale à Valence après avoir sauvé cinq balles de match!

Andy Murray s'est imposé 3-6 7-6 (9/7) 7-6 (10/8), après 3h20 d'une lutte extrêmement intense. Il écartait deux balles de match dans le premier jeu décisif - à 5/6 et à 6/7 - puis trois autres dans le second tie-break - à 5/6, 6/7 et 7/8. Entre-temps, il manquait lui-même une première opportunité de conclure à 5-4 dans la manche décisive, sur le service adverse...

Le champion olympique 2012, qui avait effacé cinq balles de match dans le deuxième set à Shenzhen avant de survoler les débats (5-7 7-6 6-1), est là encore allé au bout de lui-même, au terme de sa cinquième semaine de compétition consécutive. La première balle de match dont il bénéficiait dans le deuxième tie-break était la bonne. Au terme d'un échange interminable, il a crucifié Tommy Robredo, grâce à une merveille de contre de revers lâché le long de la ligne.

Tommy Robredo n'a par ailleurs pas manqué d'humour à l'issue de cette finale, la plus longue de l'année jouée au meilleur des trois sets. Il a adressé, mais avec le sourire, un double doigt d'honneur à son adversaire, avant que les deux hommes tombent dans les bras l'un de l'autre au filet!

Privé de trophée entre juillet 2013 (Wimbledon) et son récent sacre de Shenzhen, Andy Murray a mis les bouchées doubles et a ainsi conquis son troisième titre en l'espace d'un mois, lui qui a également triomphé à Vienne dimanche passé. L'Ecossais de 27 ans semble épuisé, mais il est désormais quasiment assuré de disputer le Masters de Londres. Il pointera lundi au 5e rang de la Race, virtuellement au 4e en raison du forfait de Rafael Nadal pour le rendez-vous de fin de saison. Son avance sur le 10e du classement 2014, Milos Raonic, sera de plus de 400 points. (dro/ats)

Ton opinion