Natation: Double médaillé olympique pincé avec de la coke
Actualisé

NatationDouble médaillé olympique pincé avec de la coke

Geoff Huegill, 35 ans, ex-nageur australien décoré aux Jeux de Sydney en 2000, et son épouse ont été arrêtés par la police en possession de drogue.

par
duf
Geoffrey Huegill, un ancien nageur éclaboussé par une affaire de drogue.

Geoffrey Huegill, un ancien nageur éclaboussé par une affaire de drogue.

Décidément, rien ne va pour les anciens as australiens de natation. Après les déboires de Grant Hackett et Ian Thorpe, entrés en cure de désintoxication, c'est au tour de Geoff Huegill de connaître des ennuis post-carrière hors des bassins.

Le double médaillé olympique et son épouse assistaient samedi à des courses de chevaux sur un champ de course de Sydney, lorsqu'ils ont été arrêtés après une descente des forces de l'ordre, qui ont découvert une petite quantité de cocaïne sur le couple.

La police de Nouvelles Galles du Sud, où se situe la ville de Sydney, ont annoncé que les deux personnes avaient été inculpées pour possession de drogue illégale, après avoir été escortés hors de l'enceinte des courses.

Face à la cour le 14 mai

Selon un employé du champ de course, interrogé par le «Sydney Morning Herald», Huegill «semblait nerveux, a refusé d'être fouillé et n'arrêtait pas de réclamer un avocat». Lui et sa femme devraient comparaître devant un tribunal le 14 mai prochain, selon la presse australienne.

Plus tôt cette année, Huegill s'était exprimé à propos de son ami Thorpe, devenu dépressif, en insistant qu'un des plus gros défis pour un athlète était d'affronter «la vie après le sport». L'homme avait décroché le bronze et l'argent olympiques lors du 100m papillon et du relais 4 x 100m libre aux Jeux de Sydney, en 2000.

Après avoir mis un terme à sa carrière à la suite des JO d'Athènes, 4 ans plus tard, Huegill avait impressionné son monde en revenant glaner deux médailles – une en argent et une en or – en 2010 aux Jeux du Commonwealth à Dehli. Il avait pour l'occasion perdu 45kg en l'espace de 18 mois!

Ton opinion