Actualisé 07.10.2010 à 14:40

Los AngelesDouglas en passe de battre son cancer

Après huit semaines de chimiothérapie et de radiothérapie, l'acteur américain arrive au terme de ses traitements couronnés de succès.

de
fab
Michael Douglas dans les rues de New York le 4 octobre 2010, alors que son cancer avait déjà été diagnostiqué.

Michael Douglas dans les rues de New York le 4 octobre 2010, alors que son cancer avait déjà été diagnostiqué.

«Dans une semaine, Michael aura terminé ses traitements. Il se réjouit d'en avoir fini», a révélé son agent, Allen Burry, au magazine «People».

L'acteur américain devra encore passer six semaines en convalescence puis effectuer des contrôles périodiques. Comme Michael Douglas a très bien réagi aux traitements pour tenter d'éradiquer son cancer de la gorge, ses médecins pensent qu'il a 80% de chances d'être guéri.

Burry précise que le traitement a été très douloureux et que l'acteur a eu de la peine à se nourrir.

Catherine-Zeta Jones est la première ravie de l'évolution de la maladie de son mari. «Il se remet très très bien, a-t-elle déclaré à Radaronline.com. Il est fort, ce qui ravit les docteurs, et est sur le point de terminer huit semaines des plus éprouvantes. Chaque personne étant passée par là sait de quoi je parle.»

L'actrice avait interrompu le tournage du film «My Week with Marilyn» aussitôt le cancer de son mari connu. Douglas se plaignait de douleurs dans la nuque et aux oreilles. Après des examens, les médecins ont découvert une tumeur.

Le couple d'acteurs, qui a deux enfants Dylan 10 ans et Cary 7 ans, célébrera ses dix ans de mariage le 18 novembre prochain.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!