aquatique: Doux plongeon dans le bleu
Actualisé

aquatiqueDoux plongeon dans le bleu

Entre bien-être et codes fashion, l'été s'annonce azur. Propositions pour apaiser la tête et la peau.

par
Stéphanie Billeter
Un verre et la grande bleue, pour un été frais et fashion.

Un verre et la grande bleue, pour un été frais et fashion.

Le bleu s'est imposé. Enfin, moins sur les terrains verts d'Afrique du Sud que dans notre mode de vie estival. Sur les yeux, sur les ongles, dans notre intérieur, il marque des buts. Le denim n'est-il pas la star de l'année? Lexique pour voir la vie en bleu.

Couleur En chromothérapie, le bleu favorise l'apaisement. Il est recommandé en ton dominant dans les chambres pour aider à se reposer.

Chansons Se laisser bercer par le clapotis des vagues est la musique la plus douce et relaxante de l'été. A accompagner des musts en la matière, «Les mots bleus», de Christophe, par Alain ­Bashung, et «Bleu comme toi», d'Etienne Daho. Bluesy? Bien sûr.

Eau Piscine ou mer, on plonge. Les accouchements en milieu aquatique, apparus dans les années 1970, sortent d'ailleurs du creux de la vague pour redevenir en vogue. Cette année, les soins surfent aussi sur la mode de l'eau, en l'ajoutant en force dans leurs formules, abritées dans des packagings... forcément bleus.

Symbole Associé au ciel, donc à l'infini, le bleu évoque calme et volupté. Mais ce n'est pas tout. Couleur froide, il signifie également fraîcheur et pureté, donc par extension fidélité. A nous, cet été, d'ajouter une touche coquine, un clin d'œil bleu!

L’eau, élément indispensable de la saison

S’hydrater: leçon numéro de l’été. Normal, la chaleur impose au corps de se rafraîchir, ce qu’il fait en transpirant. Faut-il donc boire plus que le litre et demi recommandé? Oui, conseillent les nutritionnistes. Il s’agit d’éviter la déshydratation et les coups de chaleur. Et privilégier l’eau, fraîche et non glacée. L’eau glacée aura tendance à agresser le corps et à provoquer des diarrhées. Le mieux est d’ajouter des glaçons qui rafraîchissent le verre­ sans perturber le système digestif. Et les spécialistes de recommander en chœur: ne pas attendre d’avoir soif pour boire!

Ton opinion