Vaud: Douze ans requis contre le meurtrier de Morges

Actualisé

VaudDouze ans requis contre le meurtrier de Morges

Un Vaudois de 33 ans avait étranglé son ex puis laissé son corps au domicile de sa victime, avant que la police ne le découvre par hasard une semaine plus tard.

par
Caroline Gebhard
photo: Kein Anbieter

«Il a étranglé sa victime pendant de longues secondes avec ses mains. La jeune femme était couchée sur le dos et a vainement tenté de se défendre. Il était en colère et ne supportait pas qu'elle le quitte. Il savait qu'il l'avait perdue.» Le procureur Xavier Christe n'a pas mâché ses mots lors de son réquisitoire à l'encontre de John*, mercredi matin devant le Tribunal de Nyon. Il a requis douze ans de prison à l'encontre du trentenaire jugé pour avoir tué son amie dans son appartement, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2014 à Morges. Le Ministère public a également demandé que le prévenu suive un traitement ambulatoire en milieu carcéral afin de traiter ses problèmes.

Selon le psychiatre qui l'a expertisé, il souffre d'un trouble mixte de la personnalité paranoïaque et narcissique. Il présente aussi une dépendance à l'alcool et aux stupéfiants. «Tout le monde s'accorde à dire qu'il doit être traité pour ces différents troubles afin d'éviter une récidive. Si on ne fait rien, le problème sera toujours là à sa sortie de prison», a souligné le procureur. Les plaidoiries se poursuivent devant le tribunal de Nyon.

Ton opinion