Etats-Unis: Douze garçons et un bébé en route: enfin une fille?
Actualisé

Etats-UnisDouze garçons et un bébé en route: enfin une fille?

Un couple d'Américains s'apprête à accueillir un treizième enfant dans la famille. Le père espère qu'il sera enfin de sexe féminin. La mère, elle, est plus partagée.

par
joc

Rien n'arrêtera Kateri et Jay Schwandt. Ce couple établi dans le Michigan est à la tête d'une famille composée de douze garçons, et un treizième enfant pointera le bout de son nez en mai. Les parents retiennent leur souffle en attendant de savoir si une petite fille va enfin débarquer dans la tribu.

L'année passée, les Schwandt avaient déjà fait les gros titres des journaux locaux avec la venue de leur douzième garçon, prénommé Tucker. Ils avaient alors confié que même s'ils espéraient avoir un enfant de sexe féminin, ils étaient heureux de la naissance de leur «bébé parfait».

«Je pense que si nous avions une fille, nous serions sous le choc. On aurait probablement de la peine à le croire», explique Kateri, 39 ans, au «Grand Rapids Press». La mère de famille confie qu'elle ne tient pas absolument à ce que son prochain bébé soit de sexe féminin: «Pourquoi tout chambouler? A ce stade du jeu, avec une petite fille, nous devrions tout réapprendre», estime-t-elle. Du côté de Jay, le son de cloche est différent: «J'ai fait le tour de tous ces trucs de mecs. Ce serait vraiment bien de pouvoir expérimenter l'autre côté», raconte le papa.

Les frères Schwandt sont âgés entre 15 mois et 22 ans. Kateri «adore être enceinte» même si elle avoue qu'une si grande famille représente un réel défi. Mais la tribu se répartit le travail et tout se déroule sans problème, raconte-t-elle. Comme pour les 12 naissances précédentes, Kateri et Jay ne désirent pas connaître le sexe de leur enfant à l'avance. CNN estime que les chances pour un couple d'avoir 13 garçons à la suite sont de 1/8000.

Ton opinion