Actualisé 21.05.2012 à 20:45

AlbanieDouze morts et 21 blessés dans un accident

Au moins onze étudiants ont été tués et vingt-et-une autres blessés lorsqu'un autocar s'est écrasé lundi dans un ravin près de Himara, à 220 km au sud de Tirana,

de
dmz
L'autocar a dévalé la falaise.

L'autocar a dévalé la falaise.

«Le bilan des morts pourrait s'alourdir», a indiqué une source sur place, qui a précisé que plusieurs ambulances et hélicoptères avaient été dépêchés pour transporter les blessés vers des hôpitaux de la capitale albanaise.

L'accident a eu lieu vers 16H15. L'autocar qui transportait des étudiants et des professeurs d'une université albanaise a dérapé avant de plonger dans un précipice, selon la même source.

La police a précisé qu'une quarantaine de personnes, en majorité des étudiants, se trouvait dans le bus au moment de l'accident.

Vitesse inadaptée

Selon le site d'information albanais top-channel.tv, Le bus allait en direction de Himara. Sa vitesse n'était pas adaptée, vu le passage sur le col de Visha. Le bus après avoir monté la pente a commencé la descente et il est parti tout droit vers le précipice en cassant la barrière de protection. Il semble que le chauffeur a été victime d'un malaise ou un défaut de la voiture, en étant donné qu'il n'y a pas eu de trace de freinage sur l'asphalte.

Les 6 personnes blessées grièvement ont été transportées par hélicoptère vers Tirana. Deux bus de l'université d'Elbasan, se dirigeaient au sud du pays pour un voyage d'études, quand l'un d'eux est sorti de route. 5 personnes sont blessées grièvement dont une dans le coma. Les victimes sont 11 étudiantes de 3ème année.

Le chauffeur du bus serait également décédé de ses blessures.

(dmz/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!