Loup soupçonné: Douze moutons tués dans les montagnes grisonnes
Actualisé

Loup soupçonnéDouze moutons tués dans les montagnes grisonnes

Douze moutons ont été tués sur un alpage en début de semaine dans le Prättigau (GR). Le garde-chasse pense qu'ils ont été attaqués par un loup. Une analyse ADN devra toutefois le confirmer.

Georg Brosi a confirmé jeudi à l'ATS l'information diffusée par divers médias. Les gardes-chasse vont désormais particulièrement surveiller la région. Un loup avait déjà mis à mort huit moutons dans la région autrichienne voisine du Vorarlberg la semaine dernière.

Dans le Prättigau, le loup a tué neuf mouton dans un troupeau et trois dans un autre. Le premier troupeau sera désormais protégé durant la nuit par une clôture. Et son propriétaire réfléchit à engager un chien.

Se basant sur des analyses ADN, l'Office fédéral de l'environnement estime qu'au moins douze loups vivent en Suisse actuellement. Il pourrait y en avoir six de plus, mais qui ne sont pas confirmés par l'ADN.

Un loup a été abattu il y a une semaine dans le Valais. L'animal avait tué trop de moutons. Le plan loup prévoit l'abattage lorsque l'animal tue 25 moutons en un mois ou 35 en quatre mois.

(ats)

Ton opinion