10.10.2020 à 17:11

CyclismeDowsett gagne la 8e étape du Giro en baroudeur

Le Britannique Alex Dowsett a lâché ses compagnons d’échappée à 20 kilomètres de l’arrivée.

Toute la joie d’Alex Dowsett au moment de passer la ligne d’arrivée.

Toute la joie d’Alex Dowsett au moment de passer la ligne d’arrivée.

AFP

Une journée pour les baroudeurs: le Britannique Alex Dowsett (Israël SN) a remporté la 8e étape du Tour d’Italie cycliste, samedi à Vieste, et le Portugais Joao Almeida (Deceuninck) a conservé le maillot rose.

Dans une course qui a enregistré avant le départ l’abandon du Britannique Simon Yates, premier coureur positif au Covid-19, l’étape arrivant dans la presqu’île ensoleillée du Gargano a tourné à la faveur des attaquants.

Première pour Israël SN

Dowsett, âgé de 32 ans, a offert à l’équipe Israël SN sa première victoire d’étape dans un grand tour, et sa première aussi dans le WorldTour (1re division mondiale) que la formation israélienne a intégré cette année.

Le Britannique a distancé ses cinq compagnons à l’entrée des 20 derniers kilomètres et a terminé comme dans un contre-la-montre, sa spécialité: il a détenu en 2015 le record du monde de l’heure avant d’être dépassé par son compatriote Bradley Wiggins.

Pour la deuxième place, l’Italien Salvatore Puccio a devancé un autre Britannique, Matthew Holmes, et l’Américain Joey Rosskopf, à 1’15’’ du vainqueur, au terme des 200 kilomètres.

Le peloton très loin

Le peloton des favoris a rallié l’arrivée avec un retard approchant les 14 minutes.

Dimanche, à la veille de la première journée de repos, la 9e étape, longue de 208 kilomètres, arrive en altitude au bout d’un parcours de moyenne montagne tracé de San Salvo à Roccaraso. La montée finale dans les Abruzzes, 9,6 kilomètres à 5,7% de moyenne, se conclura sur des pentes raides (12%).

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

unbonsuissejaloux

11.10.2020 à 14:15

Il est pas suisse, il a dû tricher !!!