Mort de Michael Jackson: Dr Conrad Murray a acheté du propofol dans une pharmacie
Actualisé

Mort de Michael JacksonDr Conrad Murray a acheté du propofol dans une pharmacie

Le médecin personnel de Michael Jackson a acheté un puissant anesthésique dans une pharmacie de Las Vegas, a appris l'Associated Press mardi de source proche de l'enquête.

Des représentants des autorités fédérales et locales ont perquisitionné Applied Pharmacy Services dans la matinée. D'après un responsable qui a requis l'anonymat, les agents ont découvert la preuve que le Dr Conrad Murray avait acheté dans cette pharmacie en toute légalité du propofol, un puissant anesthésique.

Le propofol, que le «roi de la pop» prenait pour pouvoir dormir, est au centre de l'enquête sur la mort de la star, décédée le 25 juin à l'âge de 50 ans à Los Angeles.

L'avocat du Dr Murray, Edward Chernoff, n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat.

Selon Jose Martinez, un porte-parole de l'Agence fédérale anti-drogue (DEA), des hommes de la DEA et des policiers de Los Angeles et de Las Vegas sont arrivés à la pharmacie dans la matinée, munis d'un mandat de perquisition et d'un avis de contrôle. Il a précisé que les autorités cherchaient tous les documents sur les substances fournies par la pharmacie. (ap)

Ton opinion