Los Angeles: Dr. Luke réclame une fortune à Kesha
Publié

Los AngelesDr. Luke réclame une fortune à Kesha

Le producteur demande 50 millions de dollars à la chanteuse pour avoir porté préjudice à sa réputation.

par
Cover Media
Dr. Luke et Kesha se mènent une guerre froide depuis quatre ans.

Dr. Luke et Kesha se mènent une guerre froide depuis quatre ans.

AFP

Le producteur de musique Dr. Luke demande à Kesha 50 millions de dollars de dommages et intérêts. Selon lui, sa carrière a souffert des accusations d'agression sexuelle portées à son encontre par la chanteuse.

Cela fait depuis 2014 que la star est en procès avec son ancien mentor, qu'elle accuse d'abus sexuels, physiques et émotionnels commis tout au long de leur relation professionnelle. Celui-ci a toujours nié. La demande de Kesha d'être libérée de son contrat avec Kemosabe Records avait été rejetée en 2016, mais elle continue le combat légal tout en essayant d'avancer dans sa carrière.

Dr. Luke, quant à lui, affirme que ses rémunérations ont beaucoup souffert de cette affaire, et il réclame la bagatelle de 50 millions de dollars à l'artiste américaine de 31 ans. Selon le site The Blast, Dr. Luke, dont le vrai nom est Lukas Gottwald, prétend qu'il aurait pu gagner près de 29,9 millions de dollars en «royalties de production et d'édition», 8,7 millions de dollars en «co-écriture de chansons avec des compositeurs de son label» et 10,2 millions sur la production des 4e, 5e et 6e albums de Katy Perry sur les dix prochaines années, s'il n'y avait pas eu cette bataille judiciaire.

Cependant, les avocats de Kesha assurent que ces estimations sont fondées sur des gains passés, précisant qu'il ne travaille plus avec les célébrités avec lesquelles il collaborait. Autre mauvaise nouvelle pour Kesha: les juges de la cour d'appel ont à nouveau confirmé qu'elle ne pouvait toujours pas se défaire de son contrat avec Dr.Luke et son label.

Ton opinion