Publié

LondresDr. Martens veut faire une entrée en Bourse fracassante avec ses gros souliers

La célèbre marque britannique de chaussures souhaite faire ses débuts sur le marché londonien après plus de 60 ans d’existence, pour ce qui serait l’une des premières grosses entrées en Bourse de 2021.

Les iconiques chaussures Dr Martens sont intimement liées au mouvement punk au Royaume-Uni. 

Les iconiques chaussures Dr Martens sont intimement liées au mouvement punk au Royaume-Uni.

REUTERS

«L’annonce de notre intention de rentrer en Bourse reflète les grands accomplissements réalisés par l’équipe et la marque de Dr Martens ces sept dernières années. Mais le potentiel de croissance à l’échelle mondiale dans le futur est encore plus important», a déclaré le patron, Kenny Wilson.

Créée il y a plus de 60 ans, la célèbre marque de chaussures a annoncé lundi vouloir faire son entrée sur le marché londonien. Ce serait ainsi l’une des premières grosses opérations de ce type de l’année 2021.

Priorité à l’e-commerce

La société avait été rachetée en 2014 par le fonds Permira pour 343 millions de livres sterling (environ 410 millions de francs au cours actuel).

Dr Martens a «investi massivement» dans la vente par internet. La marque vend en moyenne 11 millions de paires de chaussures par an et a remarquablement résisté aux turbulences économiques liées à la pandémie: le groupe a réalisé des ventes d’environ 382 millions de francs entre avril et septembre 2020, en hausse de 18% par rapport à la même période un an plus tôt.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé