Série : «Dragon Ball Super» déçoit beaucoup les fans
Actualisé

Série «Dragon Ball Super» déçoit beaucoup les fans

Beaucoup de fans ont critiqué le 5e épisode diffusé du dessin animé, en raison de séquences «catastrophiques».

par
mja

Un extrait du dessin animé.

C'est LA déception de l'été. Les fans de Son Goku attendaient avec impatience la suite des aventures de leur héros, intitulée «Dragon Ball Super». Les deux premiers épisodes ont ­relativement satisfait leurs attentes, les deux suivants un peu moins, mais le 5e, à l'antenne dimanche dernier au ­Japon, a tout gâché.

«Semaine après semaine, la qualité de l'animation s'est ­dégradée jusqu'à devenir très mauvaise», a expliqué un fan qui a lancé une pétition en ligne. Thibarik n'en veut pas au studio d'animation, la Toei, ni à ses artistes, mais aimerait «encourager ses responsables à mettre les moyens nécessaires pour que «Dragon Ball Super» soit digne de son titre». Jeudi 13 août 2015, plus de 12 000 personnes avaient signé la pétition, lancée lundi.

Animateurs amateurs

Sur internet, de nombreux internautes se sont amusés à comparer des images de la série «Dragon Ball Z» avec celle d'aujourd'hui. D'autres, encore plus piquants, se sont moqués des dessins en proposant leurs propres versions. «J'ai envoyé mon CV pour la saison 2. J'ai mes chances?», a écrit un fan sur Twitter en dessous de son «œuvre» (voir médaillon).

Tout est en fait un problème d'argent. Selon Thomas Romain, designer qui travaille dans des studios d'animation au Japon, «beaucoup de studios sont incapables de rétribuer des équipes entières et font donc appel à des ­dessinateurs freelance». Peu payés, ils doivent travailler vite, si bien que souvent, la qualité n'est pas au rendez-vous. Autre problème: le manque d'animateurs d'expérience, qui oblige les studios à recruter des gens dont c'est parfois le hobby.

Le dessin proposé par un fan pour se moquer de la qualité du dessin animé.

Ton opinion