France: Dramatique accident de montagne en Corse
Actualisé

FranceDramatique accident de montagne en Corse

Trois touristes sont morts, sept autres ont été blessés dont un grièvement et plusieurs autres pourraient avoir disparu mercredi sur un sentier de montagne en Corse en raison du mauvais temps, selon le bilan provisoire de l'un des plus graves accidents de montagne dans l'île.

Un homme et une femme décédés étaient français, de même que le blessé grave, un homme âgé de 30 ans. La nationalité du troisième mort n'a pas été précisée, pas plus que celle des six autres blessés .

Le drame s'est noué en début d'après-midi à plus de 1500 mètres d'altitude sur l'un des passages les plus difficiles et dangereux du sentier de randonnée GR20, qui traverse toute la Corse par les plus hauts sommets, selon les services de secours.

Les touristes ont été emportés par un glissement de terrain et des éboulements, conséquences d'importants orages qui se sont abattus mercredi sur le massif du monte Cinto, point culminant de la Corse (2706 mètres).

Une cinquantaine de secouristes spécialistes en escalade et haute-montagne, ainsi que cinq hélicoptères, ont été engagés dans l'opération de secours et de recherches d'autres victimes éventuelles.

Des milliers de randonneurs du monde entier, souvent inexpérimentés, parcourent chaque année le GR20 (200 km en deux semaines) réputé être l'un des plus difficiles du monde et théâtre de fréquents accidents.

(afp)

Ton opinion