Drame d'Allinges : le professeur s'est suicidé
Actualisé

Drame d'Allinges : le professeur s'est suicidé

Le professeur qui avait organisé la sortie au cours de laquelle un car avait été percuté début juin par un train à Allinges près d'Evian causant la mort de sept collégiens et faisant 25 blessés, s'est suicidé.

L'enseignant d'histoire-géographie, dont la disparition avait été signalée à la gendarmerie, a été retrouvé pendu à un arbre dans un bois à Fessy (Haute-Savoie) jeudi matin, a précisé Michel Leleu, inspecteur d'académie adjoint, confirmant une information de l'hebdomadaire haut-savoyard Le Messager.

"Il était très affecté par cet accident, avec un sentiment de culpabilité lié au fait qu'il était à l'initiative de cette sortie", a ajouté le responsable académique, soulignant que la famille du professeur avait demandé à ce que "le minimum de communication soit fait autour de ce drame".

Âgé d'une quarantaine d'années, le professeur d'histoire-géographie était marié et avait deux enfants.

Jeudi matin, le principal du collège de Margencel (Haute-Savoie), l'établissement où avait été organisée la sortie, a réuni les professeurs encore présents pour recevoir les familles des victimes de l'accident qui le souhaitaient.

"Nous allons par la suite faire un état des besoins et voir si d'autres mesures d'accompagnement sont nécessaires", a indiqué M. Leleu.

Ton opinion