Actualisé 05.03.2012 à 13:19

ItalieDrame sur la scène de concert de Laura Pausini

Un ouvrier est mort lundi dans l'écroulement d'une partie de la scène sur laquelle il travaillait en vue d'un concert de Laura Pausini prévu dans la soirée, en Calabre, dans le sud de la Péninsule.

Le drame s'est produit sur la scène où devait se produire Laura Pausini.

Le drame s'est produit sur la scène où devait se produire Laura Pausini.

La structure métallique, haute d'une quinzaine de mètres et au-dessous de laquelle le technicien était en train de monter des lumières, s'est effondrée à l'improviste tuant le jeune homme de 31 ans et en blessant deux autres qui ne sont pas dans un état grave. L'accident s'est produit vers 2h du matin, selon les médias.

«J'étais en haut sur l'échafaudage, en train d'installer un moteur, quand tout s'est écroulé, en une seconde, et je n'ai toujours pas compris pourquoi. J'étais justement en train de parler des excellentes conditions de sécurité quand tout est tombé», a raconté un des ouvriers.

La justice a mis sous séquestre l'échafaudage et l'ensemble de la salle où devait se tenir le concert pour les besoins de l'enquête.

Précédent en décembre

Un autre accident similaire s'était produit à la mi-décembre à Trieste (nord-est), lorsqu'un jeune ouvrier de 20 ans était mort en travaillant sur un échafaudage de la scène avant un concert d'un autre chanteur très connu dans la péninsule, Jovanotti qui, très choqué, avait reporté sa tournée.

Sur son compte Twitter, celui-ci a commenté le nouvel accident en se disant «proche de la famille» de l'ouvrier décédé et en appelant à l'ouverture immédiate d'une «discussion très sérieuse entre les organismes compétents pour améliorer les niveaux de sécurité».

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!