Etats-Unis: Drame sur le plus haut toboggan du monde

Actualisé

Etats-UnisDrame sur le plus haut toboggan du monde

Un enfant de 10 ans a perdu la vie dimanche sur le «Verrückt», attraction phare d'un parc aquatique de Kansas City. Les circonstances de l'accident sont encore très floues.

par
joc

Un garçon de 10 ans a perdu la vie dimanche à Schlitterbahn, un parc aquatique de Kansas City. Caleb Thomas Schwab, s'est tué sur le «Verrückt», une attraction présentée comme le plus haut toboggan aquatique du monde. Une porte-parole du parc a présenté ses condoléances à la famille de la victime. «Etant donné que la sécurité est notre priorité principale, nous avons fermé le parc de Kansas City aujourd'hui (ndlr: dimanche) et lundi», a-t-elle expliqué.

Les circonstances de la mort de Caleb sont encore floues, rapporte le «Kansas City Star». La porte-parole n'était pas en mesure de dire si l'enfant a chuté du toboggan et les causes du décès n'ont pas encore été établies. «Honnêtement, nous ne savons pas ce qui s'est passé», a-t-elle assuré. Une enquête est en cours.

Ouvert en juillet 2014, le «Verrückt» est un toboggan de 17 étages haut de 51 mètres, est interdit aux enfants de moins de 140 centimètres. Les visiteurs du parc le dévalent à deux ou à trois dans une bouée. Sur son site internet, le parc explique qu'il faut être «peut-être un peu fou» pour y aller. «Il est plus grand que les chutes du Niagara, plus grand que la Statue de la Liberté de ses pieds à la torche. Il est deux fois plus haut que la plus grande vague jamais surfée», lit-on dans la description.

Caleb était le fils de Scott Schwab, un membre républicain de la Chambre des représentants du Kansas. Les autorités avaient d'abord annoncé qu'il était âgé de 12 ans mais un pasteur proche de la famille a rectifié et précisé qu'il avait 10 ans. «Michele et moi voulons remercier les villes d'Olathe et de Kansas City, les communautés et tous nos amis et famille pour leur soutien et leur compassion quant au décès soudain de notre fils», ont déclaré les parents du défunt dans un communiqué.

Le «Verrückt», plus haut toboggan aquatique du monde

Ton opinion