Draughan brille, Olympic déroule
Actualisé

Draughan brille, Olympic déroule

BASKET – Sans surprise, Fribourg Olympic et les Lugano Tigers se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, qui se disputera le 10 février à Champel.

Si les Fribourgeois ont dominé tant et plus les Geneva Devils, Lugano a attendu le match retour dans sa salle de l'Istituto Elvetico pour passer l'épaule face à Sion Hérens. Au terme du match aller disputé à Genève, Fribourg a repris le bus avec un bonus de 13 points dans ses bagages (88-75). Sous l'impulsion d'Harold Mrazek (26 points), les pensionnaires de Sainte-Croix se sont évité l'écueil d'un match piège au retour face à une formation qui se trouve dans une bonne passe. «Ce score était flatteur pour nous, remarquait Damien Leyrolles. Cet avantage nous a permis de voir le match retour plus sereinement.» Dans sa salle Sainte-Croix, les joueurs de Damien Leyrolles n'ont à aucun moment laissé planer le suspense.

Dans l'autre demi-finale, Sion Hérens a longtemps cru en ses chances grâce à son succès de 11 points au match aller dans sa salle (85-74). Avec un Vince Thomas en état de grâce (32 points), les Valaisans ont malmené les Tessinois, qui possédaient pourtant un Draughan des grands soirs dans leurs rangs. Au Tessin, les Luganais avaient gommé, à la mi-temps déjà, leur passif du match aller pour finalement dérouler au cours de la seconde période. Draughan a été encore plus fort que la veille en inscrivant le total faramineux de 41 points.

(si)

Ton opinion