Actualisé 23.01.2007 à 18:14

«Dreamgirls» en tête des nominations pour les Oscars

BEVERLY HILLS, Californie - «Dreamgirls», film sur l'évolution de la musique noire dans les années 1960-70, est arrivé en tête des nominations pour les Oscars avec huit nominations, mais sans être cité dans la catégorie du meilleur film.

«Babel» d'Alejandro Gonzalez Inarritu arrive en deuxième position avec sept nominations, dont une dans la catégorie du meilleur film.

Dans cette catégorie prestigieuse figurent également «Les infiltrés» de Martin Scorcese, «Les lettres d'Iwo Jima» de Clint Eastwood, «Little Miss Sunshine» et «The Queen».

L'anglaise Helen Mirren, pour son interprétation d'Elizabeth II dans «The Queen», semble favorite dans la catégorie meilleure actrice, tout comme Forest Whitaker dans la catégorie meilleur acteur pour sa performance dans «The Last King of Scotland», où il campe le dictateur ougandais Idi Amin Dada.

Le 15 janvier, lors de la 64e cérémonie des Golden Globes souvent présentée comme une répétition des Oscars, «Babel» d'Alejandro Gonzalez Inarritu avait remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique, tandis que «Dreamgirls» avait obtenu trois récompenses, dont celle de meilleure comédie ou comédie musicale.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!