Football USDrew Brees entre dans l'histoire de la NFL
Le quarterback des New Orleans Saints est devenu le joueur ayant marqué le plus de touchdowns (541).
- par
- rty

Drew Brees (40 ans) est entré dans l'histoire du football américain dans la nuit de lundi à mardi. Le quarterback des New Orleans Saints est en effet devenu le joueur à avoir marqué le plus de «passing touchdowns» dans l'histoire de la National Football League (NFL).
Brees, qui en était à 537 «touchés» avant la rencontre qui opposait son équipe aux Indianapolis Colts, a inscrit quatre touchdowns, portant ainsi son total à 541. Il a dépassé en un match les deux joueurs qui le précédaient dans ce classement particulier, à savoir Peyton Manning (qui a pris sa retraite en 2016 après avoir réussi 539 touchdowns) et Tom Brady (538, qui peut encore contester la première place à Brees, puisqu'il joue toujours avec les New England Patriots).
Son équipe des Saints n'avait pas attendu la fin du match pour féliciter son joueur: le club de Louisiane a publié sur Twitter un post de félicitations après le troisième «PTD» de Brees, qui lui permettait d'atteindre la barre des 540.
D'ailleurs, voilà la vidéo de ce fameux 540e «passing touchdown», celui qui a permis à Brees de devenir seul détenteur du record:
Rappelons que le touchdown est le moyen principal de marquer des points en football US. Il rapporte six points, et est inscrit lorsqu'une équipe parvient à franchir la ligne d'en-but adverse avec le ballon, ou à récupérer ce dernier dans la zone délimitée au-delà de cette ligne. Il peut être inscrit à la course, ou à la passe.
