Actualisé 15.03.2016 à 11:03

Football

Drmic forfait pour l'Euro. Coup dur pour la Nati

L'attaquant international de Hambourg s'est blessé au genou. Il sera absent pendant plusieurs mois.

Josip Drmic doit subir une intervention chirurgicale.

Mauvaise nouvelle pour Josip Drmic et l'équipe de Suisse: touché au genou, l'attaquant de Hambourg doit être opéré et ne pourra pas disputer l'Euro 2016 cet été. L'ancien junior du FC Zurich s'est blessé samedi lors de la défaite de Hambourg – où il est prêté par Mönchengladbach – à Leverkusen (1-0).

Les premiers examens pratiqués font état d'une fracture chondrale dans la région du condyle fémoral latéral, soit le cartilage de l'articulation du genou avec le fémur. L'attaquant doit subir une intervention chirurgicale et sera absent plusieurs mois, selon Peter Knäbel, directeur sportif du HSV. «Dans le meilleur des cas, Josip ne pourra pas revenir avant le début de la saison prochaine», a poursuivi Knäbel.

«Vous pensez sûrement qu'il est difficile de me montrer optimiste, a réagi Drmic (23 ans), mais j'ai toujours été un battant. Je me battrai donc encore afin de reprendre ma place le plus vite possible. Je suis désolé pour mes équipes. Je n'ai plus qu'à leur apporter tout mon soutien.»

Le sélectionneur Vladimir Petkovic, qui doit dévoiler vendredi sa liste de joueurs retenus pour les deux matches amicaux de mars en Irlande (le 25) et contre la Bosnie à Zurich (le 29), a quant à lui parlé d'un «coup dur et d'une grande perte pour l'équipe nationale et le HSV». Le Tessinois sait mieux que personne le rôle prépondérant qu'a tenu Drmic dans la campagne éliminatoire de l'Euro 2016.

Notamment l'année dernière, avec un but en Lituanie (2-1) et un doublé contre la Slovénie qui a permis à la Suisse de faire passer le score de 0-2 à 3-2 en toute fin de partie. Deux victoires cruciales sans lesquelles il n'aurait pas été possible de se qualifier pour la phase finale sans passer par les barrages.

Josip Drmic compte neuf buts en vingt-cinq sélections. Au coeur d'une saison très compliquée en Allemagne, il avait inscrit son premier but pour Hambourg le 27 février, son deuxième seulement de la saison en club après avoir marqué une fois pour un Mönchengladbach qu'il avait rejoint l'été passé, mais où il ne s'est pas imposé. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!