Bundesliga: Drmic s'engage pour cinq ans avec Leverkusen
Actualisé

BundesligaDrmic s'engage pour cinq ans avec Leverkusen

L'international suisse va continuer sa progression en Allemagne. Il a signé avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2019.

par
rca
Josip Drmic a terminé 3e du classement des buteurs de Bundesliga.

Josip Drmic a terminé 3e du classement des buteurs de Bundesliga.

A peine la relégation de Nuremberg entérinée que Josip Drmic (21 ans) a trouvé un club de l'élite où rebondir. L'ancien joueur du FC Zurich s'est engagé pour cinq ans avec le Bayer Leverkusen, 4e de Bundesliga et qui devra passer par les barrages pour évoluer en Champions League la saison prochaine.

Drmic, qui a inscrit 17 buts avec le 17e du Championnat d'Allemagne (3e meilleur buteur de l'élite), était très courtisé. Son nom avait été évoqué, ce printemps, du côté de Naples, des Borussia de Moenchengladbach et de Dortmund, d'Arsenal ou encore de West Ham. C'est finalement Leverkusen, club par lequel sont passés de nombreux Helvètes (Barnetta, Derdiyok, Schwegler ou encore Zuberbühler), qui a emporté le «morceau».

«Ce transfert donne un signal fort à propos de nos ambitions pour le futur, a jubilé Michael Schade, le directeur général du club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, sur le site rp-online.de. Josip a prouvé toute sa classe la saison dernière. Il est un des meilleurs buteurs de Bundesliga. Nous nous sommes ainsi renforcés de manière significative au niveau offensif et on est prêts pour la future Champions League.»

Drmic était, lui, malheureux de laisser son ancien club sur un relégation: «C'est terrible de quitter Nuremberg de cette manière… Mais malgré cette triste fin de saison, j'ai passé de bons moments là-bas. Maintenant, je veux aider mon nouveau club à passer les barrages et à jouer la C1! Cette compétition, c'est le rêve de tous les joueurs professionnels. Le Bayer a une jolie équipe et, après de longues conversations, m'a convaincu que la bonne solution était de m'engager là-bas.»

Ton opinion