Actualisé 15.06.2010 à 11:07

Mondial 2010

Drogba saura après le repas

Malgré son bras fracturé, Didier Drogba, a pu s'entraîner hier avec ses coéquipiers. Sa présence, aujourd'hui, contre le Portugal n'est toutefois pas encore confirmée.

de
map
Caché sous sa manche, le plâtre de Didier Drogba ne semble pas le gêner.

Caché sous sa manche, le plâtre de Didier Drogba ne semble pas le gêner.

Le capitaine de la Côte d'Ivoire Didier Drogba, opéré le 5 juin d'une fracture d'un bras, contractée face au Japon, a participé lundi à l'entraînement des Eléphants. La décision quant à sa participation au match contre le Portugal sera prise aujourd'hui juste avant la rencontre, a précisé Eriksson, son sélectionneur.

L'attaquant de Chelsea a participé avec l'ensemble des 23 joueurs de la sélection ivoirienne à l'entraînement organisé au Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth, sans sembler gêné outre mesure par sa blessure.

Le joueur portait un vêtement aux manches longues qui n'a pas permis de voir le plâtre ou l'attelle que l'attaquant de Chelsea doit porter pour maintenir son bras.

La blessure de Drogba contre le Japon

«Une décision finale quant à sa participation sera prise mardi, après le déjeuner», a précisé Sven Goran Eriksson.

"Il a déjà eu une excellente séance d'entraînement (hier) et j'espère que ce sera également le cas aujourd'hui", a précisé Eriksson, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse organisée juste avant la séance d'hier.

"Je dis cela en toute honnêteté: on prendra la décision une ou deux heures avant le match."

Eriksson a par ailleurs indiqué que Drogba a rencontré dans la journée des membres de la Fifa et l'arbitre de la rencontre afin de montrer son attelle et savoir si elle est compatible avec la sécurité des autres joueurs.

"Ils ont montré le plâtre à l'arbitre et nous ne savons pas quelle est leur décision à ce sujet", a indiqué Eriksson.

Hier, en conférence de presse, Seydou Dumbia, l'attaquant des Young Boys, qui participe à sa première Coupe du monde et qui devrait suppléer Drogba en cas de défection, ne ressent pas pression : « Je me sens très bien dans le groupe, j'ai été bien accueilli pas mes aînés. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. On est consciente de ce qui nous attend et on va se battre pour réaliser le meilleur résultat face au Portugal », a-t-il déclaré, un peu timide.

La Côte d'Ivoire qui, mis à part le Portugal, rencontrera la Corée du Nord et surtout le Brésil devra se surpasser pour atteindre les huitièmes de finale. Aruna Dindane, attaquant du RC Lens, reste toutefois confiant : «C'est vrai que nous sommes dans un groupe difficile et il est clair qu'avec la blessure de Didier, ce sera difficile. Je pense qu'on doit donner le meilleur de nous-mêmes. Et on peut récupérer Didier. On doit bien commencer la compétition et Didier peut venir après dans de bonnes conditions pour nous apporter un plus. Je crois que Didier tout seul, c'est difficile. Didier est bon en équipe. Il s'est blessé, mais l'équipe est là et l'équipe peut jouer. Il est indéniable qu'on perd quelque chose, qu'on perd quelqu'un qui peut marquer à tout moment. Mais on a des joueurs qui peuvent aussi marquer. Des joueurs comme Doumbia, Gervinho et autres. On va essayer de bien aborder le Mondial en attendant que Didier se rétablisse».

Swen Goran Erikson a, quant à lui, poursuivi : «Le Portugal est techniquement fort. C'est le Brésil d'Europe. La Corée du Nord, c'est une équipe de joueurs travailleurs et au physique irréprochable».

La FIFA a autorisé mardi le buteur ivoirien Didier Drogba à jouer avec un plâtre, dès cet après-midi si besoin est contre le Portugal à Port Elizabeth. La FIFA précise que ce plâtre a été examiné par l'arbitre de la rencontre, l'Uruguayen Jorge Larrionda, et par l'encadrement de l'équipe portugaise, qui ont donné leur feu vert.

La FIFA a autorisé mardi le buteur ivoirien Didier Drogba à jouer avec un plâtre, dès cet après-midi si besoin est contre le Portugal à Port Elizabeth. La FIFA précise que ce plâtre a été examiné par l'arbitre de la rencontre, l'Uruguayen Jorge Larrionda, et par l'encadrement de l'équipe portugaise, qui ont donné leur feu vert.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!