Drogue: Mike Tyson plaide coupable
Actualisé

Drogue: Mike Tyson plaide coupable

Il risque jusqu'à quatre ans et trois mois de prison.

L'ex-champion du monde des poids lourds a reconnu calmement devant un juge qu'il avait de la cocaïne et était dans un état second lorsqu'il avait été arrêté à un stop par la police après avoir quitté une boîte de nuit à Scottsdale le 29 décembre dernier.

L'avocat de la défense David Chesnoff a expliqué que Tyson ne prend plus de drogue depuis huit mois. «Il est évident qu'il a commis un crime contre lui-même», estime-t-il.

Mike Tyson avait été arrêté au volant de sa BMW noire après avoir quitté le Pussycat Lounge de Scottsdale. Un officier police a dit avoir vu Tyson prendre une substance blanche sur le tableau de bord de la voiture et avoir tenu des propos incohérents. Des sachets de cocaïne ont été trouvé dans la poche du boxeur et dans sa voiture.

Tyson avait déclaré aux officiers de police qu'il prend de la cocaïne «dès que je peux mettre la main dessus», et qu'il préfère la fumer dans des cigarettes de Marlboro vidées de leur tabac, selon des documents remis à la cour. Il a aussi expliqué qu'il avait fait usage ce jour-là de marijuana et qu'il était aussi sous l'antidépresseur Zoloft.

Depuis son arrestation, Tyson a décidé de suivre un traitement pour se guérir de «plusieurs addictions». David Chesnoff a déjà indiqué qu'il a tenté de faire sortir le boxeur de prison.

En 1986, Tyson était devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire des poids lourds quand à 20 ans il avait mis KO Trevor Berbick. Il avait perdu ce titre quatre ans plus tard quand il avait été envoyé au tapis pour le compte par James «Buster» Douglas. En 1997, sa carrière avait été ternie par sa morsure de l'oreille d'Evander Holyfield lors d'un combat.

A 41 ans, Tyson a récemment tenté un come back à travers de combats-démonstrations. (ap)

Ton opinion