Genève - Droguée, sans permis et en fuite, elle grille un feu devant la police

Publié

GenèveSans permis, sous cocaïne, accidentée, elle cumule les délits

Une femme a grillé un feu rouge devant la police: interpellée, il s’est avéré que ce n’était, de loin, pas sa seule faute.

C’est au carrefour du Bouchet que la conductrice a dépassé la voiture de police et grillé le feu.

C’est au carrefour du Bouchet que la conductrice a dépassé la voiture de police et grillé le feu.

Google Maps

Dimanche 20 juin, en début d’après-midi, une voiture de police était arrêtée au feu rouge, au carrefour du Bouchet, en ville de Genève. Une automobile arrivant à vive allure dans le même sens a alors pris la voie de gauche pour dépasser les véhicules à l’arrêt, a grillé le feu et traversé le carrefour. Les policiers ont alors enclenché sirène et feux bleus et se sont lancés derrière elle, sur l’avenue Edmond-Vaucher, en face.

Quelques centaines de mètres plus loin, ils interpellent la conductrice, une femme née en 1975, originaire de Genève et y habitant toujours. «Relativement agitée», écrit la police genevoise, elle explique avoir quitté en trombe le quartier des Avanchets par peur de gens louches.

Les vérifications permettent d’établir qu’elle est en fait déjà sous le coup d’un retrait de permis. Un test préliminaire salivaire de drogues se révèle positif à la cocaïne et à la méthamphétamine. En outre, un sachet contenant 2,5 grammes de marijuana est trouvé dans la voiture. Les policiers constatent également que l’avant de son véhicule est endommagé et font le lien avec un accident qui s’est produit peu avant sur la route de Meyrin, à la hauteur justement des Avanchets. Un homme avait signalé que son auto avait été heurtée à l’arrière et que la conductrice responsable avait quitté les lieux. Il a confirmé qu’il s’agissait bien du véhicule interpellé.

Emmenée au poste, la Genevoise a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Elle a été mise à la disposition du Ministère public.

(comm/M.P.)

Ton opinion