Drôles de bêtes
Actualisé

Drôles de bêtes

Shanghaï s'apprête à ouvrir un «zoo humain». Quatre Australiens vont vivre dans une boîte en verre pendant deux semaines en juin. Le public pourra les voir dormir, manger et même se laver.

Le groupe, connu sous le nom «Urban Dream Capsule», a déjà réalisé des performances semblables à Londres, Montréal, Hong Kong et d'autres villes. «Ils n'éteindront pas la lumière et ne tirerons pas les rideaux. Ils vont tout montrer, du lever au coucher», explique l'organisatrice de l'événement, Karen Chang, dans le «Shanghai Daily».

«Les gens aiment les regarder prendre une douche, donc ils se laveront au moins deux fois par jour», poursuit-elle. «Bien sûr, on ne pourra pas voir les parties intimes, parce qu'il y aura une vitre non transparente dans la salle de bain».

Cette capsule de 65m2 doit être décorée avec un thème de la ville. Les membres du groupe ont pris des cours de chinois pour pouvoir communiquer avec les spectateurs. Ces derniers pourront leur envoyer des courriers électroniques ou des fax, ou laisser des messages sur la vitre. «L'interaction est un élément essentiel de la performance», précise Karen Chang.

Des détails sur www.urbandreamcapsule.com

Ton opinion